Ce Que Nous Faisons

  • Lors de nos réunions mensuelles, nous avons des conférenciers qui présentent des exposés sur de nombreux sujets liés au jardinage et au monde naturel. Certains de nos conférenciers sont des cultivateurs commerciaux et apportent des plantes à la vente. Nous organisons également des sessions de partage de connaissances au cours desquelles nous apprenons des succès et des échecs des uns et des autres.
  • Nous avons généralement un échange de plantes et de semences, ainsi qu’une table vendant des articles divers pour le jardin au prix de gros (pots, étiquettes, marqueurs, root-trainers, ficelle).
  • Les membres de notre club ont droit à un rabais de 50% sur les commandes de semences avec Kings Seeds, Suttons et Dobies. Nous organisons souvent des achats groupés de bulbes, de bomottes jeune plants, de semences de pommes de terre, etc., offrant à nos membres un meilleur prix pour la commande en quantité.
  • Il y a des ateliers sur la culture, les techniques de multiplication, la taille et la fabrication d’objets tels que des guirlandes et des hôtels pour insectes, par exemple.
  • De temps en temps nous avons des soirées sociales, comme une soirée-questionnaire, ainsi que notre Garden Party et notre barbecue estival.
  • Nous organisons des visites de pépinières et de jardins privés et publics, souvent avec une visite guidée. Certaines de nos sorties durent toute la journée et incluent un déjeuner au restaurant ou un pique-nique.
  • Aussi, de voyages très populaires pour visiter des jardins plus loin. Cette année, nous aurons un voyage en autocar pour visiter plusieurs merveilleux jardins du Poitou-Charentes et dans le Perigord sur une période de 4 jours.
  • Parfois un petit défi pour voir qui peut cultiver le plus grand ou le meilleur légume ou plante.
  • Vous trouverez notre stand lors d’événements locaux tels que la Place aux Fleurs et la Journée de l’Arbre à Lauzerte, où nous pouvons organiser des démonstrations sur des sujets tels que la plantation de conteneurs, afin d’encourager et d’inspirer les habitants locaux pour le fleurissement du village, et peut donner des conseils sur de nombreux problèmes de jardin.
  • Nous avons conçu et entretenu un jardin à la Maison de Retraite locale, La Medièvale Argentée. C’est une excellente occasion pour nous d’en apprendre davantage sur le jardinage dans le climat local, tout en offrant une grande source de plaisir aux résidents et au personnel. Notre équipe de bénévoles donne au jardin sa beauté, avec des contributions individuelles généralement limitées à une heure et demie, une fois par mois.
  • Les membres peuvent rejoindre notre groupe Facebook actif, pour poser des questions, partager des informations et discuter en général sur des sujets liés au jardinage entre les réunions. Nous avons également une page Facebook publique où les visiteurs peuvent se renseigner sur notre prochaine réunion.
  • Nous avons une bibliothèque de livres et de revues de jardinage, que les membres sont invités à emprunter.
  • Si nécessaire, il existe un programme de soutien grâce auquel nous pouvons aider les membres en période de difficulté à entretenir leur jardin pendant un court laps de temps, notamment en cas de maladie ou de deuil.

Voir notre programme annuel pour des informations sur l’agenda de cette année.